Une problématique à laquelle la population de Kovié est de plus en plus confrontée est l’expansion des villages: de quelques maisons entourées de brousse au départ, on retrouve des quartiers plus densément peuplés et regroupés. Une problématique que rencontre la population et surtout les femmes, c’est le manque d’accès à la brousse pour faire leurs besoins naturels dans des conditions d’hygiène et de sécurité minimale. Les familles n’ont très souvent pas les moyens de construire des toilettes « sèches » privées sur leur parcelle.
Des projets ont déjà permis de construire certaines latrines dans des villages et de tracer le chemin. Le travail reste conséquent ; grâce au partenariat avec l’association « Femmes d’Europe », Projet Komla a pu construire un premier bloc sanitaire dans quartier du village de Gbavé que l’association connait bien pour y avoir construit un collège et une école primaire.
L’inauguration a eu lieu ce vendredi dans la joie et la bonne humeur. Nous adressons nos sincères remerciements à Femmes d’Europe pour leur soutien.